E.F.T (Emotionnal Freedom Technique )

C'est une Technique de Libération Émotionnelle.
L’efficacité de cette technique repose sur le fait qu’elle traite à la fois les blocages énergétiques, les maux corporels et l’esprit.

« La qualité de vie d’une personne est directement lié à sa santé émotionnelle.Une bonne santé émotionnelle apporte la confiance en soi ; et c’est avec cette confiance en soi que l’on peut accomplir de grandes choses dans la vie ».
L’EFT est une technique très facile à utiliser dans de nombreux cas par exemple :
peur de parler en public, les phobies (ascensseur, arraignées, du vide, de l’eau , des injections etc ), les Tocs( troubles compulsifs obsessionnels, crise de paniques, Anxiété et se ronger les ongles…

Définition selon l’école française d’EFT :

« C’est une des techniques de soins psycho-énergétiques qui permet de soulager les problèmes en agissant sur la structure énergétique de l’être Humain.

Elle s’appuie sur la conception que les émotions négatives sont causées par un déséquilibre du système énergétique.

L’EFT tend à éliminer les perturbations dans le système énergétique du corps en vue de transformer sa santé émotionnelle et physique. En effet, les événements traumatisants ou perturbants que nous vivons laissent une emprunte dans notre système énergétique ce qui peu amener à des désordres , des troubles d’ordre psycho-émotionnelle.

L’EFT , a ses racines dans la Médecine traditionnelle Chinoise (MTC) dont le but est de rendre harmonieuse la circulation de l’énergie dans le corps Humain pour maintenir ou restaurer la santé .
Par le « Tapping » l’EFT stimule et libère la circulation de l’énergie et la levée des blocages qui sont à l’origine des troubles et maladies. »

Cette méthode est née aux USA en 1993, conçue par Gary CRAIG.

Déroulement d’une séance d’EFT :

La séance se déroule toujours par un entretien préalable.
Puis , l’identification de l’émotion perturbante ,

Puis on travaille sur

  • sur le physique avec des tapotements sur les différents points sans oublier un travail de respiration profonde.
  • Le mental par la formulations , la pensée
  • L’émotionnel par le ressenti, le suivi des émotions
    Puis on évalue sur une échelle.