Déroulement d'une séance

Lors de la 1° séance , je procède à un questionnaire sur votre état de santé général, présent et passé et plus précisément sur l'objet de votre visite. Ceci afin d'adapter au mieux la séance à vos attentes et à votre état.
Une séance dure environ 60 minutes.
Elle se pratique sur une personne habillée, pieds nus et allongée sur un relaxe ou une table de massage (pour vos séances prévoir une tenue confortable).
Bien que présents , les massages ne sont pas la principale composante d'une séance. Il s'agit bien de pressions sur des zones réflexes qui à l'occasion peuvent être douloureuses ; j'adapte alors mon toucher à la sensibilité de chacun.

 

Nombres de séances à faire :
Le nombre de séance nécessaire et leur fréquence sont très variables suivant l'état et l'origine de l'affection, l'ancienneté du trouble, la réactivité de la personne.
Dès la première séance, il peut y avoir un soulagement immédiat.Généralement à partir de 3 séances ,les résultats sont réels,durables ou définitifs. L'objectif est toujours d'obtenir un effet significatif le plus rapide et le plus durable.

 

Réactions possibles :
Les réactions sont différentes selon les personnes : grande détente, impression d'être sur un nuage,grande fatigue, besoin d'éliminer, sensation de froid, maux de tête, courbatures, bien-être ...
généralement cet état dure une soirée , jusqu'à 48h.
Il est préférable de ne pas prévoir d'activité sportive après une séance,l’idéal est de prendre du temps pour se reposer.
Buvez beaucoup d'eau après une séance pour aider votre corps à éliminer un maximum de toxines.


Durée des séances :
Les durées peuvent être très variables, pour un enfant 20 à 30 minutes, personnes fatiguées sous traitements lourds également.
Pour un adulte environ 45 minutes à 1 heure selon les besoins.
Pour un bilan il  faut compter entre 1heure et 1h 30.

Les contres-indications

  • Thrombophlébite
  • Traumatisme et inflammations des pieds
  • Les 3 premiers mois de grossesse
  • Opération chirurgicale récente
  • Traumatisme crânien ( Faciale Crânienne)

La réflexologie n'est pas un acte médical, elle peut être utilisée comme un complément à un traitement thérapeutique prescrit.

Elle n'a pas pour but d'établir un diagnostic, de modifier, de se substituer aux traitements médicaux.
Elle ne dispense en aucune façon d'une consultation médicale préalable.